Ministères pratiques

Au cours de l'année, les étudiants s'impliquent dans une variété de ministères qui leur permettent de mettre leur foi en action et de voir Dieu agir. Les étudiants sont engagés dans un ministère environ la moitié des fins de semaines de l'année. Ils doivent participer aux activités de service chrétien prévues dans le cadre du programme.

Les étudiants ont l’occasion de participer à plusieurs des activités suivantes : 

Ministère local

Les étudiants choisissent au début de l'année un ministère où ils auront l'occasion d'être des témoins de Christ.  Ils ont le choix entre plusieurs endroits comme le club des jeunes explorateurs, un café chrétien, servir des repas à l'Armée du Salut, etc. 

Chorale ou Théâtre

Les groupes de chorale sortent environ dix fins de semaine durant l'année pour présenter des chants, des sketches et des témoignages dans les églises et dans les écoles chrétiennes.  De plus, ils chantent à l'occasion des camps et d'autres ralliements. 

Folies lunaires

Un ralliement de jeunesse durant toute une nuit dans un complexe sportif où se regroupent des centaines de jeunes pour écouter l'évangile et s'amuser sainement.

Camps de neige (fins de semaine en hiver)

Ces camps sont organisés sur le campus de l'école et attirent des centaines de jeunes de partout en province et d'ailleurs.

Stage interculturel

Des stages interculturels qui durent deux semaines sont organisés vers différentes communautés des premières nations dans le nord du Québec. Au printemps, les étudiants organisent une levée de fonds pour ces voyages.

Stages d'été (quatre semaines en juillet)

Les étudiants auront l'occasion de s'impliquer dans un camp d'été ou dans un autre ministère pendant une période d'au moins quatre semaines en été.