Témoignages

Tout vient à point à qui sait attendre.  Dieu a de la suite dans les idées.  Ce sont probablement les deux phrases qui résument le mieux mon année à Parole de Vie.  Toutes les difficultés qui arrivent dans ma vie ont un but, même si je ne les comprend pas tout de suite, je vais le savoir un jour, ou peut-être pas, mais ce n’est pas grave !  Ce qui est vraiment chouette c’est de découvrir pourquoi j’ai vécu une épreuve quelconque, et de réaliser que cette épreuve pourra me servir à aider quelqu’un plus tard.  En bref, comprendre davantage la Bible, travailler sur mon caractère, sur ma vie, apprendre à connaitre Dieu de plus en plus, ce fut mon année à Parole de Vie.

Liane Fankhauser, étudiante 2015-2016 et Interne 2016-2017


 

« Si j’avais à utiliser une illustration pour décrire les bénéfices que l’école biblique Parole de Vie a apporté dans la vie de mes quatre enfants et dans plus de 20 jeunes de notre Église serait celle d’un bon placement. Cet investissement est crucial pour leur fondation personnelle. Ils ont besoin d’être équipés pour faire face aux nombreuses philosophies et ruses du diable. Ce temps d’investissement n’est pas profitable uniquement pour leur vie mais encore pour leur Église. La majorité d’entre eux sont très impliqués dans plusieurs ministères. Ils sont partout, à la garderie, à l’école du dimanche, comme technicien audio-visuel, dans le groupe des Olympiens ou dans le groupe jeunesse. Je dois avouer sincèrement qu’ils sont nos meilleurs disciples. Quel investissement ! Quel dividende ! »

Louis Bourque, pasteur de l’Église Baptiste Évangélique de Terrebonne-Mascouche

Père de cinq enfants qui sont tous venus étudier à Parole de Vie.


 

« Mon passage à Parole de Vie a carrément transformé ma vie, ma façon de voir et de vivre. De mes deux années, j’y garde un souvenir tellement précieux, je ne voudrais pas les échanger pour rien au monde. Réaliser la volonté de Dieu pour ma vie, commencer à la mettre en pratique et comprendre ma Bible sont des choses qui ont profondément marqué le temps passé là-bas, pour le mieux ! J'en aurais tellement à dire, mais un verset résume bien ma joie profonde et ma satisfaction complète d'y avoir étudié : Job 42.5 « Mon oreille avait entendu parler de Toi, mais maintenant mon oeil T'a vu. » Dieu est merveilleux quand on Le laisse agir. »

Martine Renaud, étudiante en 2005-2006 et assistante en résidence en 2006-2007

Martine est mariée avec Jason Goudy et a étudié en soins infirmiers au Cégep de Sherbrooke.


Pourquoi une année à l’école biblique est-elle bénéfique pour la vie ?  Parce que passer environ 11 mois sur un campus qui regorge de vie, dans un dortoir rempli de personnalités diverses, dans une classe où nous apprenons sans cesse, c’est une base solide pour notre vie terrestre et éternelle !  Une base qui nous aide à acquérir des convictions stables, à bâtir des amitiés qui vont vous surprendre et qui vont durer longtemps, car ce qui vous unit c’est Jésus-Christ.  À Parole de vie, j’ai appris à découvrir encore plus notre Sauveur et Seigneur, j’ai appris à aimer la diversité dans la communauté de frères et sœurs que Dieu nous a offerte.  Dieu a utilisé cette année pour me transformer et il ne cesse pas de le faire.

Émilie Dion, étudiante 2015-2016 et Interne 2016-2017