Stages interculturels

Cap sur le nord

Depuis près de 20 ans, l’école biblique Parole de Vie organise des voyages auxquels prennent part le corps étudiant et le personnel. Chaque année, à la mi-mai, les autobus partent remplis vers les quatre coins du Québec pour visiter des communautés autochtones. Ces voyages permettent aux étudiants de connaître mieux ces peuples, tout en mettant en pratique une grande partie de ce qu’ils ont appris pendant leur année d’études.

Une vie qui compte

Élisabeth, l’une de nos diplômés qui a pris part à 3 de ces voyages au cours des dernières années, le premier voyage pendant son année comme étudiante puis les deux années suivantes nous raconte : « J’ai eu le privilège de participer aux stages interculturels dans deux communautés autochtones. Lors de ces voyages, j’ai énormément appris des gens que j’ai rencontrés et j’ai vu que l’amour de Dieu peut faire des miracles, même s’il nous faut être patients. J’y ai vu un espoir incroyable pour les communautés autochtones : Dieu est à l’œuvre et réconcilie les premières nations et les Québécois de façon tangible. Mon expérience dans ces deux communautés m’a ouvert les yeux. J’ai vu comment l’amour de Dieu restaure des situations brisées, et quel honneur nous avons qu’Il veuille nous utiliser pour le représenter ! »

Joins-toi à l’équipe !

Pour prendre part aux stages, tous les participants cherchent des personnes qui leur soutiendront financièrement et dans la prière afin que ces voyages soient une expérience qui changera des vies ! Voudriez-vous faire partie de cette équipe ? Cliquez pour donner

Vous voulez en voir plus sur notre souper de financement le 12 mars 2016 ? Cliquez ici