03 janvier 2017
29 En sortant de la synagogue, ils se rendirent avec Jacques et Jean à la maison de Simon et d’André. 30 La belle-mère de Simon était couchée avec de la fièvre; aussitôt on parla d’elle à Jésus. 31 Il s’approcha, la fit lever en lui prenant la main, et [à l’instant] la fièvre la quitta. Puis elle se mit à les servir.
32 Le soir, après le coucher du soleil, on lui amena tous les malades et les démoniaques. 33 Toute la ville était rassemblée devant la porte. 34 Il guérit beaucoup de personnes qui souffraient de diverses maladies; il chassa aussi beaucoup de démons, et il ne leur permettait pas de parler, parce qu’ils le connaissaient.

35 Vers le matin, alors qu’il faisait encore très sombre, il se leva et sortit pour aller dans un endroit désert où il pria.

Louis Segond 21

commentaire

La belle-mère de Pierre est souffrante. Cependant, à la seconde même où elle est rétablie, elle sert Jésus. Dieu ne fait pas les choses à moitié. Lorsqu’il nous relève après une chute, il le fait complètement pour que nous puissions nous remettre immédiatement à son service. Le Seigneur Jésus était sollicité de toutes parts, pourtant, tu ne liras jamais dans les Écritures que Jésus en a eu marre ou qu’il a craqué à cause de la foule et de ses besoins. Pourquoi ? Une seule réponse : la prière. Nous ne savons pas combien de personnes Jésus guérissait chaque jour, mais le chiffre devait être impressionnant ! D’accord, il était 100 % Dieu … Mais en venant à nous, il s’est fait aussi 100 % homme avec toutes nos faiblesses et nos limitations. Sans l’aide d’en haut, la tâche s’avérait impossible. Jésus a su préparer ses journées, dans la prière, adressée à son Père céleste. Y’a t-il des jours où ton planning te semble tellement chargé que tu aimerais déjà que la journée soit terminée. Et comment te prépares-tu à ces journées ?