25 février 2017
9 Jésus, étant ressuscité le matin du premier jour de la semaine, apparut d’abord à Marie de Magdala, de laquelle il avait chassé sept démons. 10 Elle alla en porter la nouvelle à ceux qui avaient été avec lui, et qui s’affligeaient et pleuraient. 11 Quand ils entendirent qu’il vivait, et qu’elle l’avait vu, ils ne le crurent point.
12 Après cela, il apparut, sous une autre forme, à deux d’entre eux qui étaient en chemin pour aller à la campagne. 13 Ils revinrent l’annoncer aux autres, qui ne les crurent pas non plus.
14 Enfin, il apparut aux onze, pendant qu’ils étaient à table; et il leur reprocha leur incrédulité et la dureté de leur coeur, parce qu’ils n’avaient pas cru ceux qui l’avaient vu ressuscité.
15 Puis il leur dit : Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. 16 Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné. 17 Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru : en mon nom, ils chasseront les démons; ils parleront de nouvelles langues; 18 ils saisiront des serpents; s’ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur fera point de mal; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris.
19 Le Seigneur, après leur avoir parlé, fut enlevé au ciel, et il s’assit à la droite de Dieu. 20 Et ils s’en allèrent prêcher partout. Le Seigneur travaillait avec eux, et confirmait la parole par les miracles qui l’accompagnaient.

LOUIS SEGOND 21

commentaire

Incroyable, mais véridique : même ses disciples ne croient pas qu’il est ressuscité ! Cela semble trop beau pour être vrai ! Ils sont aveuglés, submergés par la tristesse, ils sont désemparés, découragés, eux qui ont vu de leurs propres yeux le Maître rendre la vie à des corps inertes. Jésus va devoir, une fois de plus, leur reprocher la dureté de leur cœur… Que la tristesse éprouvée au décès d’un être cher ne te fasse pas perdre de vue les réalités spirituelles. Tu en auras besoin pour remonter à la surface… Dans Jean 16.7 nous lisons : « il est avantageux pour vous que je parte, car si je ne pars pas, le Consolateur ne viendra pas vers vous ; mais, si je m’en vais, je vous l’enverrai ». Qu’en penses-tu ? Dieu veut t’utiliser pour remplir sa mission, quel privilège ! Nous avons vu ensemble, ces dernières semaines, tout ce que Jésus a fait étant tout seul sur terre. Imagine un instant l’impact énorme que cela produirait à l’échelle mondiale si chaque chrétien(ne) décidait de servir comme Christ. Le monde serait rempli de « petits christs ». En seras-tu un de plus ?