23 avril 2017
1 Maintenant donc, frères et soeurs, vous avez appris de nous comment vous devez vous conduire et plaire à Dieu, [et c’est ce que vous faites]; de même nous vous le demandons et nous vous y encourageons dans le Seigneur Jésus: progressez encore. 2 Vous savez, en effet, quelles instructions nous vous avons données de la part du Seigneur Jésus. 3 Ce que Dieu veut, c’est votre progression dans la sainteté: c’est que vous vous absteniez de l’immoralité sexuelle, 4 c’est que chacun de vous sache garder son corps dans la consécration et la dignité, 5 sans le livrer à la passion du désir comme les membres des autres peuples qui ne connaissent pas Dieu; 6 c’est que personne dans ce domaine ne fasse de tort à son frère ou ne porte atteinte à ses droits, parce que le Seigneur fait justice de tous ces actes, comme nous vous l’avons déjà dit et attesté. 7 En effet, Dieu ne nous a pas appelés à l’impureté, mais à la consécration. 8 Celui donc qui rejette ces instructions ne rejette pas un homme, mais Dieu, qui vous a aussi donné son Saint-Esprit.

LOUIS SEGOND 21

commentaire

Deux problèmes qui peuvent détruire une personne ou ceux qui l’entourent.
On a deux exemple dans la Bible avec Samson qui ne pouvait contrôler sa chair et David qui ne se satisfaisait pas de toutes ses concubines et qui a prit la femme d’Urie.
Vouloir plus pour satisfaire ses passions et vouloir ce que l’autre a par convoitise.
La question à me poser en lisant ceci est: Où se trouve ma faiblesse, car nous en avons tous une. Me détruire ou détruire les autres, en espérant que je n’ai pas les deux! Est-ce que mon abus est dans ma faiblesse ou dans ma force? Il est bon de bien se connaitre pour s’améliorer. Réfléchissons…