29 avril 2017
23 Que le Dieu de la paix vous conduise lui-même à une sainteté totale et que tout votre être, l’esprit, l’âme et le corps, soit conservé irréprochable lors du retour de notre Seigneur Jésus-Christ! 24 Celui qui vous appelle est fidèle, c’est aussi lui qui le fera.
25 Frères et soeurs, priez pour nous. 26 Saluez tous les frères et soeurs par un saint baiser. 27 Je vous en supplie par le Seigneur: que cette lettre soit lue à tous les frères et soeurs!
28 Que la grâce de notre Seigneur Jésus-Christ soit avec vous!

LOUIS SEGOND 21

commentaire

Si Paul encourage de tout son cœur à lire cette lettre à tous les frères, c’est que son bénéfice est immense pour notre esprit, pour notre âme et même pour notre corps. Comment Dieu va-t-il s’y prendre pour te sanctifier, te transformer, te conserver pur(e) en vue du retour de Jésus-Christ ? Il va te parler au travers de Sa Parole. Chaque fois que tu ouvres ta Bible, c’est comme si tu ouvrais la porte du ciel pour y voir et entendre un tout autre son de cloche. C’est la voix de Dieu qui veut parler à ton cœur pour le changer, un peu chaque jour. « Comment le jeune homme rendra-t-il pur son sentier ? En observant ta parole » dit le psalmiste (Psaumes119.9). Un livre chrétien s’intitule : « L’heure qui a changé toute ma vie ! » Ce titre est bien énigmatique. Il nous invite à la découverte de l’instant fatidique qui a bouleversé la vie de son auteur. Quel événement, quel drame a-t-il connu pour que sa vie en soit changée ?

L’heure qui a changé sa vie est celle qu’il a prise tous les matins avec le Seigneur dans la lecture de la Parole. Tout est là, si tu veux que Dieu transforme ta vie. Combien de temps dédis-tu chaque jour à Sa Parole ? Et avec quel cœur ?