07 septembre 2017
20 Mon fils, sois attentif à mes paroles, tends l’oreille vers mes discours! 21 Qu’ils ne s’éloignent pas de tes yeux! Garde-les au fond de ton coeur, 22 car ils apportent la vie à ceux qui les trouvent, la guérison à tout leur corps.
23 Garde ton coeur plus que toute autre chose, car de lui jaillissent les sources de la vie.
24 Ecarte de ta bouche la fausseté, éloigne de tes lèvres les détours! 25 Que tes yeux regardent bien en face et que tes paupières se dirigent droit devant toi.
26 *Fais une route droite pour tes pieds et que toutes tes voies soient bien sûres! 27 Ne dévie ni à droite ni à gauche et détourne ton pied du mal.

LOUIS SEGOND 21

commentaire

Des études ont montré qu’après un délai de 24 heures, la capacité de mémorisation est très variable : tu as retenu 5 % de ce que tu as écouté pendant ce laps de temps, 10 % de ce que tu as lu, 35 % de ce que tu as étudié, 54 % de ce que tu as vu et 100 % de ce tu as appris par cœur ! Dieu te demande de garder sa Parole dans ton cœur. Quelle solution as-tu, sinon celle de t’engager dans une démarche pour mémoriser des versets ? Cela te gardera du mal. Psaumes 119.11 : « Je garde ta parole tout au fond de mon cœur pour ne pas pécher contre toi ». Trouve la méthode qui te convient le mieux et mets-toi au travail. Tu réaliseras rapidement tout le bénéfice que tu vas en tirer, et tu seras surpris(e) de la persistance des versets dans ta mémoire, après plusieurs années, voire plusieurs décennies… Es-tu décidé(e) à garder la Parole de Dieu par la mémorisation de versets ? Engage-toi aussi à mettre en application les versets mémorisés, sans quoi tu serais considéré(e) non comme un(e) sage mais comme un(e) insensé(e).