13 décembre 2017
22 Mais le fruit de l’Esprit, c’est l’amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bienveillance, la foi, la douceur, la maîtrise de soi. 23 Contre de telles attitudes, il n’y a pas de loi.
24 Ceux qui appartiennent à [Jésus-]Christ ont crucifié leur nature propre avec ses passions et ses désirs. 25 Si nous vivons par l’Esprit, laissons-nous aussi conduire par l’Esprit. 26 Ne soyons pas vaniteux en nous provoquant les uns les autres, en nous portant envie les uns aux autres.

LOUIS SEGOND 21

commentaire

Après avoir vu les œuvres de la chair, nous verrons aujourd’hui le fruit de l’Esprit. Tu as constaté que c’est « le fruit » et non « les fruits ». Lors de ta conversion, tu as reçu le fruit de l’Esprit qui consiste en 9 attitudes liées entre elles. Ce « pack » que Dieu te donne, contient tout le nécessaire pour une vie chrétienne épanouie. Parfois, nous prions en demandant à Dieu : « Donne-moi plus d’amour, de joie ou de patience », mais nous avons déjà tout. Le problème c’est que nous ne vivons pas de manière pratique ce fruit de l’Esprit. Nous devrions plutôt prier : « Seigneur pardonne-moi de ne pas croire que j’ai tout en toi et que tu me satisfais pleinement ». Si tu réalises spirituellement que tu as TOUT en Christ, alors tant de choses vont t’apparaître vaines et inutiles dans ta vie ! Et je dirai : Gloire à Dieu !

Notre chair nous pousse à être comblés par les choses terrestres qui nous empêchent d’exprimer le fruit de l’Esprit.

Est-ce que ta vie est caractérisée par l’amour, la patience, la joie, la douceur, la foi et le reste ? (F.M.)