06 novembre 2018
15 Cependant Jésus, sachant qu’ils allaient venir l’enlever pour le faire roi, se retira de nouveau sur la montagne, tout seul.
16 Le soir venu, ses disciples descendirent au bord du lac. 17 Ils montèrent dans une barque pour traverser le lac et se rendre à Capernaüm. Il faisait déjà nuit et Jésus ne les avait pas encore rejoints. 18 Le vent soufflait avec violence et le lac était agité. 19 Après avoir ramé environ cinq kilomètres, ils virent Jésus qui marchait sur l’eau et s’approchait de la barque, et ils eurent peur. 20 Mais Jésus leur dit: «C’est moi, n’ayez pas peur!» 21 Ils voulurent alors le prendre dans la barque, et aussitôt celle-ci aborda à l’endroit où ils allaient.

LOUIS SEGOND 21

commentaire

La foule continue de poursuivre le Maître et nous voyons à présent ses véritables motivations… Elle ne s’attache pas à Jésus pour qui Il représente mais pour ses talents de multiplicateur de nourriture… Le monde réagit de la même manière aujourd’hui: Il prend Dieu ou Jésus quand cela l’arrange, comme les pompiers que l’on appelle seulement en cas d’urgence… Dieu n’est pas là seulement lorsque la situation devient critique ; il veut cultiver avec toi une relation spéciale, intime, profonde et cela d’une façon journalière, quand ça va mal mais aussi lorsque « tout baigne » ! Ne prend jamais Dieu pour un « bouche-trou » car, qui es-tu pour disposer ainsi de Celui qui détient ton âme entre Ses mains ?… Apprends à lui donner une attention totale peu importe les circonstances ! Tout dans ta vie doit graviter autour de Sa personne ! A.G.