20 janvier 2019
1 J’aime l’Eternel, car il entend ma voix, mes supplications. 2 Oui, il a penché son oreille vers moi et je ferai appel à lui toute ma vie.
3 Les liens de la mort m’avaient enserré, et les angoisses du séjour des morts s’étaient emparées de moi; j’étais accablé par la détresse et la douleur, 4 mais j’ai fait appel au nom de l’Eternel: «Eternel, sauve-moi!»
5 L’Eternel fait grâce et il est juste, notre Dieu est rempli de compassion. 6 L’Eternel garde ceux qui manquent d’expérience; j’étais affaibli, et il m’a sauvé.
7 Retrouve le repos, mon âme, car l’Eternel t’a fait du bien! 8 Oui, tu as délivré mon âme de la mort, mes yeux des larmes, mes pieds de la chute. 9 Je marcherai devant l’Eternel au pays des vivants.
10 *J’avais confiance, même lorsque je disais: «Je suis plongé dans le malheur!» 11 Dans mon angoisse, je disais: «Tous les hommes sont des menteurs.»
12 Comment pourrais-je rendre à l’Eternel tous ses bienfaits envers moi? 13 Je lèverai la coupe des délivrances et je ferai appel au nom de l’Eternel, 14 j’accomplirai mes voeux envers l’Eternel en présence de tout son peuple.

LOUIS SEGOND 21

commentaire

Quand les gens t’encouragent à partager ton témoignage, es-tu effrayé(e) ou nerveux(se) ? Nous agissons souvent comme si partager notre témoignage devait ressembler à une dissertation (introduction-développement-conclusion) mais en réalité, il s’agit seulement de parler de ce que Dieu a fait pour nous. Regarde comment cet auteur parle de Dieu. Il ne fait que lister les raisons pour lesquelles il est si reconnaissant. C’est ainsi que notre témoignage doit être. Réfléchis aux choses que Dieu a faites pour toi, qui t’ont rendu(e) vraiment heureux(se) ou qui t’ont émerveillé(e). Écris-les pour pouvoir t’en souvenir et les partager avec quelqu’un dès que tu en as l’occasion. Avec qui peux-tu partager ton témoignage, cette semaine ou même aujourd’hui ? Si l’opportunité de partager ton expérience du salut avec quelqu’un ne se présente pas, rien ne t’empêche de raconter comment et à quel moment Dieu a fait quelque chose de grand dans ta vie, ou de partager ce que tu as appris lors de ton culte personnel.