21 janvier 2019
15 Elle a du prix aux yeux de l’Eternel, la mort de ses fidèles.
16 Ecoute-moi, Eternel, car je suis ton serviteur, ton serviteur, le fils de ta servante! Tu as détaché mes liens: 17 je t’offrirai un sacrifice de reconnaissance et je ferai appel au nom de l’Eternel; 18 j’accomplirai mes voeux envers l’Eternel en présence de tout son peuple, 19 dans les parvis de la maison de l’Eternel, au milieu de toi, Jérusalem. Louez l’Eternel!
1 *Louez l’Eternel, vous, toutes les nations, célébrez-le, vous, tous les peuples, 2 car sa bonté est grande envers nous et sa vérité dure éternellement! Louez l’Eternel!

LOUIS SEGOND 21

commentaire

Que fait l’auteur de ce psaume, tout de suite après avoir exposé toutes les grandes choses que Dieu a faites pour lui ? Il poursuit en nous enseignant de quelle manière nous devrions servir Dieu. Les gens autour de nous et les occasions de les servir sont des moyens évidents par lesquels nous pouvons montrer à Dieu notre infinie reconnaissance pour ce qu’il a fait pour nous. Nous démontrons que nous l’aimons en aimant et en servant les autres. Tu remarqueras que tout service est motivé par un cœur heureux et reconnaissant. Si, pour nous, servir relève d’une quelconque obligation, Dieu n’est pas intéressé. Nous devons trouver en lui une joie et une reconnaissance véritables avant de faire quoi que ce soit. À quel point servir les autres fait-il partie de ta vie ? Le fais-tu par obligation ou simplement parce que tu es si content(e) et reconnaissant(e) de ce que Dieu a fait que tu veux vraiment aider les autres ? Devrais-tu demander à Dieu de t’aider à développer un esprit de joie et de reconnaissance cette semaine ?