10 mars 2019
31 Lorsque Judas fut sorti, Jésus dit: «Maintenant, la gloire du Fils de l’homme a été révélée et la gloire de Dieu a été révélée en lui. 32 [Si la gloire de Dieu a été révélée en lui,] Dieu aussi révélera sa gloire en lui-même, et il la révélera très bientôt.
33 Mes petits enfants, je suis encore avec vous pour un peu de temps. Vous me chercherez, et ce que j’ai dit aux Juifs: ‘Vous ne pouvez pas venir où je vais’, je vous le dis à vous aussi maintenant. 34 Je vous donne un commandement nouveau: Aimez-vous les uns les autres. Comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres. 35 C’est à cela que tous reconnaîtront que vous êtes mes disciples: si vous avez de l’amour les uns pour les autres.» 36 Simon Pierre lui dit: «Seigneur, où vas-tu?» Jésus répondit: «Tu ne peux pas me suivre maintenant là où je vais, mais tu m’y suivras plus tard.» 37 «Seigneur, lui dit Pierre, pourquoi ne puis-je pas te suivre maintenant? Je donnerai ma vie pour toi.»
38 Jésus répondit: «Tu donneras ta vie pour moi? En vérité, en vérité, je te le dis, le coq ne chantera pas avant que tu ne m’aies renié trois fois.

LOUIS SEGOND 21

commentaire

« …le coq ne chantera pas que tu ne m’aies renié trois fois. » Après de tels propos, les disciples avaient de quoi être troublés… ! Jésus vient immédiatement au secours de leur confusion et les rassure… Dans ta vie, il y aura des moments de « chaos mental » où tu ne comprendras pas ce qui arrive… Dieu ne s’éloignera jamais de toi et Il sera à tes côtés pour ramener la paix dans ton esprit. Seulement, dans ces moments de « panique spirituelle », accroche-toi à ses puissantes promesses ! A.G.