11 mars 2019
1 »Que votre coeur ne se trouble pas! Croyez en Dieu, croyez aussi en moi. 2 Il y a beaucoup de demeures dans la maison de mon Père. Si ce n’était pas le cas, je vous l’aurais dit. Je vais vous préparer une place. 3 Et puisque je vais vous préparer une place, je reviendrai et je vous prendrai avec moi afin que, là où je suis, vous y soyez aussi. 4 Vous savez où je vais et vous en savez le chemin.»
5 Thomas lui dit: «Seigneur, nous ne savons pas où tu vas. Comment pouvons-nous en savoir le chemin?» 6 Jésus lui dit: «C’est moi qui suis le chemin, la vérité et la vie. On ne vient au Père qu’en passant par moi.

LOUIS SEGOND 21

commentaire

Le Maître essaie au maximum de rassurer ses amis – c’est une tâche difficile… Il leur parle de confiance, d’une place spéciale, de réalités célestes… V 3 : Jésus promet à ses disciples Son retour personnel – quel réconfort ! Plus jamais séparés, pour toujours avec lui pour l’Éternité ! C’est l’espérance du croyant et cela nourrit notre foi quotidiennement et surtout lorsque le découragement veut nous attirer dans ses filets… Si tu es en Christ, tu connais le chemin du Ciel et ton âme est en paix ! Fortifions-nous les uns les autres par ces promesses magnifiques ! A.G.