23 juin 2019
13 tandis que les hommes méchants et imposteurs avanceront toujours plus dans le mal en égarant les autres et en s’égarant eux-mêmes.

14 Quant à toi, tiens ferme dans ce que tu as appris et reconnu comme certain, sachant de qui tu l’as appris. 15 Depuis ton enfance, tu connais les saintes Ecritures qui peuvent te rendre sage en vue du salut par la foi en Jésus-Christ. 16 Toute l’Ecriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice, 17 afin que l’homme de Dieu soit formé et équipé pour toute oeuvre bonne.

LOUIS SEGOND 21

commentaire

La Bible est-elle importante dans ta vie de tous les jours ? Sais-tu qu’elle est bien plus que des histoires d’école du dimanche ? Oui mais… est-elle VRAIE ? Le verset 16 clame un grand OUI ! En fait, il présente une des vérités centrales de la Bible : le principe de l’INSPIRATION des Écritures. Littéralement, ce mot veut dire « soufflé par Dieu ». Dieu nous a donné sa Parole par l’intermédiaire d’hommes fidèles (lis 2 Pierre 1.21). Cette vérité est si importante que Satan essaie de la détruire depuis le tout début. Lis Genèse 3 verset 1 : « Dieu a-t-il réellement dit ? » Incroyable. Et il veut t’en faire douter encore aujourd’hui. Dieu est un Dieu de VÉRITÉ. Donc ce qu’il dit est vital ! Ce que j’aime aussi dans ce verset 16, c’est que TOUTE l’Écriture est UTILE. L’Écriture est un tout. Tu ne peux pas « choisir » les promesses, et laisser de côté les commandements et les instructions. Par sa Parole, Dieu veut non seulement te convaincre de péché, mais aussi te corriger, et t’instruire dans la justice. Dieu nous a laissé sa Parole. Quel privilège. Étudie-la ! Médite-la… Laisse-la te préparer au service de Dieu. R.S.