16 juillet 2019
12 Mes bien-aimés, ne soyez pas surpris de la fournaise qui sévit parmi vous pour vous éprouver, comme s’il vous arrivait quelque chose d’étrange. 13 Réjouissez-vous, au contraire, de la part que vous prenez aux souffrances de Christ, afin d’être aussi dans la joie et dans l’allégresse lorsque sa gloire sera dévoilée.
14 Si vous êtes insultés à cause du nom de Christ, vous êtes heureux, parce que l’Esprit de gloire, l’Esprit de Dieu, repose sur vous. [Eux, ils blasphèment l’Esprit, tandis que vous, vous lui rendez gloire.] 15 Que personne parmi vous n’ait à souffrir pour avoir tué, volé, fait le mal ou pour s’être mêlé des affaires d’autrui. 16 Mais si quelqu’un souffre parce qu’il est chrétien, qu’il n’en ait pas honte. Au contraire, qu’il rende gloire à Dieu dans cette situation. 17 En effet, c’est le moment où le jugement commence, et il commence par la maison de Dieu. Or, si c’est par nous qu’il débute, quelle sera la fin de ceux qui n’obéissent pas à l’Evangile de Dieu? 18 Et si le juste est sauvé avec peine, que deviendront l’impie et le pécheur? 19 Ainsi, que ceux qui souffrent selon la volonté de Dieu s’en remettent à lui comme au fidèle Créateur, en faisant ce qui est bien.

LOUIS SEGOND 21

commentaire

Quand tu seras âgé(e), tu constateras que « la vie, c’est quelques événements, et beaucoup d’attitudes ».

Tu ne peux pas changer les circonstances mais tu es responsable de ta réaction. Si tu es bousculé parce que tu es disciple, ne t’inquiète pas ! Au jour du jugement, ceux qui ont mis leur confiance en Christ seront récompensés, selon leur service. L’autre jugement, devant le grand trône blanc (Apocalypse 20), sera pour les autres et les condamnera à l’enfer. Accroche-toi jusqu’au bout du chemin, et regarde l’opposition comme un moyen de grandir.