24 juillet 2019
1 Puis un des sept anges qui tenaient les sept coupes vint me parler et dit: «Viens, je te montrerai le jugement de la grande prostituée qui est assise sur les grandes eaux. 2 C’est avec elle que les rois de la terre se sont livrés à l’immoralité, et c’est du vin de sa prostitution que les habitants de la terre se sont enivrés.»
3 Alors il me transporta en esprit dans un désert et je vis une femme assise sur une bête écarlate, couverte de noms blasphématoires et qui avait sept têtes et dix cornes. 4 Cette femme était habillée de pourpre et d’écarlate et parée d’or, de pierres précieuses et de perles. Elle tenait dans sa main une coupe d’or remplie d’abominations et des souillures de sa prostitution. 5 Sur son front était écrit un nom, un mystère: «Babylone la grande, la mère des prostituées et des abominations de la terre.» 6 Je vis cette femme ivre du sang des saints, du sang des témoins de Jésus. En la voyant, je fus saisi d’un grand étonnement.
7 L’ange me dit: «Pourquoi t’étonnes-tu? Je te dirai le mystère de la femme et de la bête qui la porte, celle qui a les sept têtes et les dix cornes. 8 La bête que tu as vue existait et elle n’existe plus. Elle va monter de l’abîme et s’en aller à la perdition. Les habitants de la terre, ceux dont le nom n’a pas été inscrit dès la création du monde dans le livre de vie, s’étonneront en voyant que la bête existait, qu’elle n’existe plus et qu’elle reparaîtra.

LOUIS SEGOND 21

commentaire

Babylone possède une influence morale et spirituelle énorme sur de nombreux pays et présidents. Babylone, c’est une religion corrompue, liée au pouvoir politique puisqu’elle profite à fond de la 1re bête. Elle est immensément riche et respectée. Elle incarne tout ce qui est faux, tout ce qui séduit, tout ce qui est immoral. La référence à Babylone s’explique en ce que la ville ancienne est la première à avoir créé un système politique, religieux et territorial polythéiste. Une fausse religion qui s’oppose à la Nouvelle Jérusalem, à la vraie spiritualité. Babylone prend plaisir à faire couler le sang de tous ceux qui disent appartenir à Jésus…