07 octobre 2019
18 En effet, le message de la croix est une folie pour ceux qui périssent, mais pour nous qui sommes sauvés, il est la puissance de Dieu. 19 Du reste, il est écrit: Je ferai disparaître la sagesse des sages et j’anéantirai l’intelligence des intelligents.
20 Où est le sage? Où est le spécialiste de la loi? Où est le discoureur de l’ère actuelle? Dieu n’a-t-il pas convaincu de folie la sagesse de ce monde? 21 Puisque à travers cette sagesse le monde n’a pas connu Dieu en voyant sa sagesse, il a plu à Dieu de sauver les croyants à travers la folie de la prédication. 22 Les Juifs demandent un signe miraculeux et les Grecs recherchent la sagesse. 23 Or nous, nous prêchons un Messie crucifié, scandale pour les Juifs et folie pour les non-Juifs, 24 mais puissance de Dieu et sagesse de Dieu pour ceux qui sont appelés, qu’ils soient juifs ou non. 25 En effet, la folie de Dieu est plus sage que les hommes et la faiblesse de Dieu est plus forte que les hommes.
26 Considérez, frères et soeurs, votre propre appel: il n’y a parmi vous ni beaucoup de sages selon les critères humains, ni beaucoup de puissants, ni beaucoup de nobles. 27 Mais Dieu a choisi les choses folles du monde pour couvrir de honte les sages, et Dieu a choisi les choses faibles du monde pour couvrir de honte les fortes. 28 Dieu a choisi les choses basses et méprisées du monde, celles qui ne sont rien, pour réduire à néant celles qui sont, 29 afin que personne ne puisse faire le fier devant Dieu. 30 C’est grâce à lui que vous êtes en Jésus-Christ, lui qui est devenu, par la volonté de Dieu, notre sagesse, notre justice, la source de notre sainteté et notre libérateur, 31 afin, comme il est écrit, que celui qui veut éprouver de la fierté mette sa fierté dans le Seigneur.
LOUIS SEGOND 21

Commentaire

L’Évangile semble ridicule et sans importance pour les non-chrétiens. Ils pensent que c’est stupide de croire que Jésus n’a jamais péché, qu’il a payé pour nos péchés sur une croix, et que trois jours après sa mort, il est ressuscité. Mais, pour nous qui avons personnellement expérimenté l’amour et le pardon de Christ, l’Évangile est bien plus qu’un conte de fées fantaisiste. C’est la vérité! Et c’est loin d’être sans importance. Tout comme Dieu a délivré Israël miraculeusement, Dieu nous délivre aussi. Sa Parole est la vérité qui nous a libérés spirituellement (Jean 8:32). En fait, c’est de la plus haute importance; à tel point que nous ne pouvons pas nous empêcher de la partager avec tous ceux que nous connaissons parce que c’est la meilleure nouvelle de tous les temps!

Qu’est-ce-qui rend l’Évangile ou la Bonne nouvelle si exceptionnel? Avec qui peux-tu le partager aujourd’hui? Le feras-tu? Tu pourrais avoir un impact éternel sur leurs vies.