08 octobre 2019
1 Pour ma part, frères et soeurs, lorsque je suis venu chez vous, ce n’est pas avec une supériorité de langage ou de sagesse que je suis venu vous annoncer le témoignage de Dieu, 2 car j’avais décidé de ne connaître parmi vous rien d’autre que Jésus-Christ, et Jésus-Christ crucifié. 3 J’ai été faible, craintif et tout tremblant chez vous. 4 Ma parole et ma prédication ne reposaient pas sur les discours persuasifs de la sagesse [humaine], mais sur une démonstration d’Esprit et de puissance, 5 afin que votre foi soit fondée non sur la sagesse des hommes, mais sur la puissance de Dieu.
6 C’est pourtant bien une sagesse que nous enseignons parmi les hommes mûrs, mais une sagesse qui n’est pas de ce temps ni des chefs de ce temps, qui sont voués à la destruction. 7 Non, nous annonçons la sagesse de Dieu mystérieuse et cachée, celle que Dieu, avant tous les temps, avait préparée d’avance pour notre gloire. 8 Cette sagesse, aucun des chefs de ce temps ne l’a connue, car, s’ils l’avaient connue, ils n’auraient pas crucifié le Seigneur de la gloire. 
LOUIS SEGOND 21

Commentaire

Ne serait-ce pas merveilleux que Dieu parle à travers toi et t’utilises de cette façon? Paul l’a vécu pendant son ministère auprès des Corinthiens. Il s’était juste arrêté à Corinthe pendant un de ses voyages missionnaires, il dit qu’il n’a pas écrit de discours, ni préparé un sermon pour cette occasion. En fait, il dit que l’Esprit de Dieu lui a donné les mots exacts qu’il devait dire et qu’il ne voulait pas détruire cela avec ses propres mots, ses pensées, ses idées. Comme Paul, ce serait bien de laisser le Saint-Esprit diriger nos vies et nos bouches dans n’importe quelle situation. Es-tu prêt à être utilisé par Dieu pour parler à un proche d’un besoin spirituel dans sa vie?

Comment ça serait d’avoir Dieu qui parle à travers toi? Qu’est-ce que tu crois qu’il faudrait qu’il se passe pour que ça arrive?