11 octobre 2019
9 En effet, nous sommes ouvriers avec Dieu. Vous êtes le champ de Dieu, la construction de Dieu. 10 Conformément à la grâce que Dieu m’a donnée, j’ai posé le fondement comme un sage architecte, et un autre construit dessus. Cependant, que chacun fasse attention à la manière dont il construit dessus, 11 car personne ne peut poser un autre fondement que celui qui a été posé, à savoir Jésus-Christ. 12 Que l’on construise sur ce fondement avec de l’or, de l’argent, des pierres précieuses, du bois, du foin ou de la paille, 13 l’oeuvre de chacun sera dévoilée: le jour du jugement la fera connaître, car elle se révélera dans le feu et l’épreuve du feu indiquera ce que vaut l’oeuvre de chacun. 14 Si l’oeuvre que quelqu’un a construite sur le fondement subsiste, il recevra une récompense. 15 Si son oeuvre brûle, il perdra sa récompense; lui-même sera sauvé, mais comme au travers d’un feu.
LOUIS SEGOND 21

Commentaire

Qu’est-ce que tu fais qui va durer éternellement? Quels matériaux utilises-tu pour construire ta vie? Certains utilisent du bois, du foin ou du chaume, tandis que d’autres utilisent de l’or, de l’argent et des pierres précieuses. On passe peut-être beaucoup de temps à envoyer des textos, sur les réseaux sociaux, à faire des sorties shopping au centre commercial, mais qu’est-ce que nous faisons qui compte vraiment? Un jour, nous nous tiendrons devant notre Dieu grand et saint et Il examinera notre vie de façon rigoureuse et complète. Seulement ce qui est fait pour Lui aura de l’importance. Alors, je te repose la question—qu’est-ce-que tu fais qui compte vraiment?

Combien de temps consacres-tu aux choses sans lendemain dans une journée normale? Que pourrais-tu faire aujourd’hui qui ferait une différence pour l’éternité?