29 novembre 2019
7 Or, par la parole de Dieu, le ciel et la terre actuels sont gardés pour le feu, réservés pour le jour du jugement et de la perdition des hommes impies.
8 Mais s’il y a une chose, bien-aimés, que vous ne devez pas oublier, c’est qu’aux yeux du Seigneur un jour est comme 1000 ans et 1000 ans sont comme un jour. 9 Le Seigneur ne tarde pas dans l’accomplissement de la promesse, comme certains le pensent; au contraire, il fait preuve de patience envers nous, voulant qu’aucun ne périsse mais que tous parviennent à la repentance.
10 Le jour du Seigneur viendra comme un voleur [dans la nuit]. Ce jour-là, le ciel disparaîtra avec fracas, les éléments embrasés se désagrégeront et la terre avec les oeuvres qu’elle contient sera brûlée.
11 Puisque tout notre monde doit être dissous, combien votre conduite et votre piété doivent-elles être saintes! 12 Attendez et hâtez la venue du jour de Dieu, jour où le ciel enflammé se désagrégera et où les éléments embrasés se fondront.
LOUIS SEGOND 21

Commentaire

La vie ne serait-elle pas plus intéressante si Jésus revenait plus tôt, ou s’il revenait là tout de suite? Peut—être, mais dans ce cas-là, où passerais-tu l’éternité? Tout comme il t’a fallu beaucoup de temps pour venir à Christ, de nombreuses personnes dans le monde entier viennent encore à lui. C’est pour ça que Jésus attend pour revenir—Il se préoccupe pour chaque âme et veut que le plus de personnes possibles viennent à lui avant son retour et avant que le monde change pour de bon. Savoir que Jésus-Christ revient bientôt devrait changer notre façon de vivre—par rapport à notre croissance et au besoin de partager la vérité avec les autres (v. 1).

Qui connais-tu que Jésus-Christ attend toujours? Que peux-tu faire à ce sujet aujourd’hui?