06 décembre 2019
1 En ce qui concerne les réalités spirituelles, je ne veux pas, frères et soeurs, que vous soyez dans l’ignorance. 2 Vous savez comment, lorsque vous étiez étrangers au peuple de Dieu, vous vous laissiez irrésistiblement entraîner vers les idoles muettes. 3 C’est pourquoi je vous le déclare, personne, s’il parle par l’Esprit de Dieu, ne dit: «Jésus est maudit!» Et personne ne peut dire: «Jésus est le Seigneur!» si ce n’est par le Saint-Esprit.
4 Il y a diversité de dons, mais le même Esprit; 5 diversité de services, mais le même Seigneur; 6 diversité d’actes, mais le même Dieu qui accomplit tout en tous.
7 Or, à chacun la manifestation de l’Esprit est donnée pour le bien de tous. 8 En effet, à l’un est donnée par l’Esprit une parole de sagesse; à un autre une parole de connaissance, selon le même Esprit; 9 à un autre la foi, par le même Esprit; à un autre des dons de guérisons, par le même Esprit; 10 à un autre la possibilité de faire des miracles; à un autre la prophétie; à un autre le discernement des esprits; à un autre diverses langues; à un autre l’interprétation des langues. 11 Mais toutes ces choses, c’est un seul et même Esprit qui les accomplit, en les distribuant à chacun en particulier comme il le veut.
LOUIS SEGOND 21

Commentaire

Tu es doué ! C’est pas une blague. La Bible dit que tu as reçu un don du Saint-Esprit. C’est lui qui l’a choisi pour toi, et puisque c’est un don spirituel, il a pour but d’aider à construire l’Église. Maintenant, pose-toi cette question: Sais-tu quel est ton don? En dehors du passage d’aujourd’hui, il y a plusieurs autres listes des dons spirituels dans le Nouveau Testament (Romains 12; Ephésiens 4; et 1 pierre 4). Si tu es né de nouveau, tu as reçu au moins un don spirituel. Le Saint-Esprit, par L’apôtre Paul, veut que tu cesses d’être dans l’ignorance à ce sujet (v. 1), que tu découvres quel est ton don et que tu commences à l’utiliser pour aider les autres et l’église à grandir.

Sais-tu quel est ton don spirituel? Comment peux-tu l’utiliser pour aider les autres et glorifier Dieu?