08 décembre 2019
21 L’oeil ne peut pas dire à la main: «Je n’ai pas besoin de toi», ni la tête dire aux pieds: «Je n’ai pas besoin de vous.» 22 Bien plus, les parties du corps qui paraissent être les plus faibles sont nécessaires, 23 et celles que nous estimons être les moins honorables du corps, nous les entourons d’un plus grand honneur. Ainsi nos organes les moins décents sont traités avec plus d’égards, 24 tandis que ceux qui sont décents n’en ont pas besoin. Dieu a disposé le corps de manière à donner plus d’honneur à ce qui en manquait, 25 afin qu’il n’y ait pas de division dans le corps mais que tous les membres prennent également soin les uns des autres. 26 Si un membre souffre, tous les membres souffrent avec lui; si un membre est honoré, tous les membres se réjouissent avec lui.

27 Vous êtes le corps de Christ et vous êtes ses membres, chacun pour sa part. 28 Dieu a établi dans l’Eglise premièrement des apôtres, deuxièmement des prophètes, troisièmement des enseignants, ensuite viennent les miracles, puis les dons de guérisons, les aptitudes à secourir, à diriger, à parler diverses langues. 29 Tous sont-ils apôtres? Tous sont-ils prophètes? Tous sont-ils enseignants? Tous font-ils des miracles? 30 Tous ont-ils des dons de guérisons? Tous parlent-ils en langues? Tous interprètent-ils?

31 Aspirez aux dons les meilleurs. Je vais encore vous montrer la voie par excellence.
LOUIS SEGOND 21

Commentaire

Es-tu reconnaissant d’avoir un système digestif qui fonctionne correctement, deux poumons qui t’aident à respirer, et un cœur qui bat pour te garder en vie? Même si personne ne voit tes intestins, tes poumons ou ton cœur, la vérité c’est qu’ils sont plus importants que tes yeux, oreilles, dents ou cheveux. Sans ces parties cachées du corps, tu mourrais. Dans le corps du Christ, il y a aussi ces membres qui ne sont pas sur le devant de la scène, et pourtant ils sont vraiment importants pour que le corps fonctionne correctement. Alors on ne sait pas quelle partie du corps tu es, mais il faut que tu agisses au maximum de ton potentiel. Tout le monde est d’une importance vitale; chaque partie du corps qui fonctionne contribue à la santé du corps. Alors, vas-y, va remplir ton rôle!

Que peux-tu faire pour aider ton église à grandir et être en bonne santé?