27 décembre 2019
43 »Lorsqu’un esprit impur est sorti d’un homme, il va dans des endroits arides pour chercher du repos, et il n’en trouve pas. 44 Alors il dit: ‘Je retournerai dans ma maison, d’où je suis sorti.’ A son arrivée, il la trouve vide, balayée et bien rangée. 45 Alors il s’en va prendre avec lui sept autres esprits plus mauvais que lui; ils entrent dans la maison, s’y installent, et la dernière condition de cet homme est pire que la première. Il en ira de même pour cette génération mauvaise.»
46 Comme Jésus parlait encore à la foule, sa mère et ses frères, qui étaient dehors, cherchaient à lui parler. 47 [Quelqu’un lui dit: «Ta mère et tes frères sont dehors et cherchent à te parler.»] 48 Mais Jésus répondit à celui qui lui parlait: «Qui est ma mère et qui sont mes frères?» 49 Puis il tendit la main vers ses disciples et dit: «Voici ma mère et mes frères. 50 En effet, celui qui fait la volonté de mon Père céleste, celui-là est mon frère, ma soeur, ma mère.»
LOUIS SEGOND 21

Commentaire

Si tu as déjà élevé un cochon, tu sais que tu peux laver ton cochon à fond, mais si tu le laisses tranquille, il va vite aller se rouler dans la boue à nouveau. Aujourd’hui, Jésus dit aux Juifs qu’ils ont une bonne apparence extérieure, mais qu’il sont toujours pourris à l’intérieur. Il veut les aider à comprendre que si on ne change pas un homme à l’intérieur, il retournera toujours à son péché. Les Juifs étaient religieux extérieurement, mais ils avaient rejeté Jésus intérieurement. Mais Dieu voit l’homme intérieur; c’est la seule façon de vraiment connaître une personne. Quand les gens te voient, regardent-ils la version habillée, ou voient-ils une personne qui est différente intérieurement?

Les liens familiaux ne peuvent pas faire de nous un chrétien ou même une bonne personne. As-tu une relation personnelle avec Jésus Christ? Est-ce que tu as changé parce qu’intérieurement tu as changé, ou est-ce que tu as juste l’air bien extérieurement?