12 fevrier 2020
22 Mais le fruit de l’Esprit, c’est l’amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bienveillance, la foi, la douceur, la maîtrise de soi. 23 Contre de telles attitudes, il n’y a pas de loi.
24 Ceux qui appartiennent à [Jésus-]Christ ont crucifié leur nature propre avec ses passions et ses désirs. 25 Si nous vivons par l’Esprit, laissons-nous aussi conduire par l’Esprit. 26 Ne soyons pas vaniteux en nous provoquant les uns les autres, en nous portant envie les uns aux autres.

 LOUIS SEGOND 21

Commentaire

Paul utilise un exemple assez basique pour nous rappeler que ce avec quoi nous remplissons nos vies va se voir dans nos actions. Tout comme les pommiers produisent des pommes, ceux qui suivent le Saint-Esprit produisent une vie semblable à celle de Jésus-Christ. Tu as peut-être déjà vu cette liste, mais prends une minute pour y réfléchir. Est-ce que tu connais d’autres passages bibliques qui reflètent chacun de ces “fruits.” Regarde le verset 24: Ceux qui suivent le Christ ont tué leur nature propre et ses “passions”, ou ses désirs, portés vers des choses qui ne viennent pas de Dieu. Vivre comme Christ commence par se débarrasser de nos mauvaises habitudes et en acquérir de nouvelles. Ça se produit quand notre amour pour Dieu est plus grand que toute autre chose, ça nous donne envie de le suivre.

As-tu plus d’amour pour Dieu et pour le fruit de l’Esprit que pour les choses qu’offrent ce monde? Notre croissance commence par la compréhension de l’amour de Dieu.