14 fevrier 2020
6 Que celui à qui l’on enseigne la parole donne une part de tous ses biens à celui qui l’enseigne. 7 Ne vous y trompez pas: on ne se moque pas de Dieu. Ce qu’un homme aura semé, il le récoltera aussi. 8 Celui qui sème pour satisfaire sa nature propre récoltera d’elle la ruine, mais celui qui sème pour l’Esprit récoltera de l’Esprit la vie éternelle. 9 Ne négligeons pas de faire le bien, car nous moissonnerons au moment convenable, si nous ne nous relâchons pas. 10 Ainsi donc, pendant que nous en avons l’occasion, pratiquons le bien envers tous et en particulier envers nos proches dans la foi.

 LOUIS SEGOND 21

Commentaire

tu devrais continuer à bien faire, mais c’est dur quand tu ne vois pas de résultats. D’autres personnes s’en tirent bien mais souvent, faire la bonne chose n’apporte que des problèmes. Paul nous rappelle pourquoi cela vaut la peine de bien agir: Nous allons récolter ce que nous semons (v. 7-8). Faire le bien c’est difficile, mais vivre avec nos vies centrées sur Christ et ce qu’Il promet c’est différent. Nous devons nous rappeler pourquoi nous faisons ce que nous faisons et encourager les autres (v. 6). Paul sait que nous serons naturellement fatigués, mais il dit que si nous nous souvenons pourquoi nous vivons de cette façon—et ce que Dieu promet en échange —faire le bien ne devrait pas nous épuiser.

Qu’est-ce qui est le plus difficile de continuer à bien faire pour toi? À qui peux-tu demander de t’encourager aujourd’hui? À qui as-tu besoin de rappeler que suivre Dieu et faire ce qu’il dit, c’est une bonne chose et ça vaut la peine?