04 avril 2020
1 Je vous rappelle, frères et soeurs, l’Evangile que je vous ai annoncé, que vous avez reçu et dans lequel vous tenez ferme. 2 C’est aussi par lui que vous êtes sauvés si vous le retenez dans les termes où je vous l’ai annoncé; autrement, votre foi aurait été inutile.
3 Je vous ai transmis avant tout le message que j’avais moi aussi reçu: Christ est mort pour nos péchés, conformément aux Ecritures; 4 il a été enseveli et il est ressuscité le troisième jour, conformément aux Ecritures. 5 Ensuite il est apparu à Céphas, puis aux douze. 6 Après cela, il est apparu à plus de 500 frères et soeurs à la fois, dont la plupart sont encore vivants et dont quelques-uns sont morts. 7 Ensuite, il est apparu à Jacques, puis à tous les apôtres. 8 Après eux tous, il m’est apparu à moi aussi, comme à un enfant né hors terme. 9 En effet, je suis le plus petit des apôtres et je ne mérite même pas d’être appelé apôtre, parce que j’ai persécuté l’Eglise de Dieu. 10 Mais par la grâce de Dieu je suis ce que je suis, et sa grâce envers moi n’a pas été sans résultat. Au contraire, j’ai travaillé plus qu’eux tous, non pas moi toutefois, mais la grâce de Dieu [qui est] avec moi. 11 Ainsi donc, que ce soit moi ou que ce soient eux, voilà le message que nous prêchons, et voilà aussi ce que vous avez cru.

 LOUIS SEGOND 21

Commentaire

Ce n’est pas encore Pâques, mais disons-le quand même : Jésus est vivant! L’Évangile consiste en la mort, l’enterrement, la résurrection de Jésus, et le fait qu’il ait été vu par beaucoup de monde après. Sa résurrection est donc une partie essentielle de l’Évangile. Jésus ressuscité a été vu par des centaines de personnes. Est-ce-que c’est pas la meilleure nouvelle qu’on puisse entendre aujourd’hui et la plus grande vérité de tous les temps? Pose ton crayon et dis plusieurs fois à voix haute : ”Jésus est vivant”. Mais beaucoup de gens ont du mal à croire que Jésus est vivant. Même si plus de cinq cents témoins visuels en font un cas plutôt sérieux. Non seulement cela, mais la plupart de ces cinq cents témoins sont morts parce qu’ils croyaient que Jésus n’était pas mort, mais bien vivant! Alors, même si ce n’est pas Pâques aujourd’hui, on peut être de bonne humeur. Pourquoi? Parce que Jésus est vivant!

Ne l’ayant jamais vu de tes yeux vu, pourquoi crois-tu que Jésus est encore vivant aujourd’hui?