06 avril 2020
20 Mais en réalité, Christ est ressuscité, précédant ainsi ceux qui sont morts. 21 En effet, puisque la mort est venue à travers un homme, c’est aussi à travers un homme qu’est venue la résurrection des morts. 22 Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ, 23 mais chacun à son propre rang: Christ en premier, puis ceux qui appartiennent à Christ lors de son retour. 24 Ensuite viendra la fin, quand il remettra le royaume à celui qui est Dieu et Père, après avoir anéanti toute domination, toute autorité et toute puissance. 25 En effet, il faut qu’il règne jusqu’à ce qu’il ait mis tous ses ennemis sous ses pieds. 26 Le dernier ennemi qui sera anéanti, c’est la mort. 27 Dieu, en effet, a tout mis sous ses pieds. Mais lorsque Dieu dit que tout lui a été soumis, il est évident que c’est à l’exception de celui qui lui a soumis toute chose. 28 Lorsque tout lui aura été soumis, alors le Fils lui-même se soumettra à celui qui lui a soumis toute chose, afin que Dieu soit tout en tous.

 LOUIS SEGOND 21

Commentaire

On va tous mourir. C’est un peu morbide pour commencer, mais c’est vrai. Nous allons tous mourir. Tous ceux que nous connaissons vont mourir. Évidemment, c’est une mauvaise nouvelle. Mais voici quelques bonnes nouvelles. Même de très bonnes nouvelles ! À cause de ce que Jésus a fait pour nous, nous ne resterons pas morts. Si on n’est né qu’une seule fois (physiquement), on va mourir deux fois (physiquement et spirituellement); mais si nous sommes nés deux fois (physiquement et la nouvelle naissance), alors nous ne mourons qu’une seule fois. La vérité, c’est que quand nous fermerons les yeux pour la dernière fois sur Terre, nous ouvrirons nos yeux à une vie qui dépasse notre imagination la plus folle; une vie avec Dieu qui ne finira jamais.

Alors, t’es pas reconnaissant de ne pas rester mort quand tu vas mourir ? À quoi ressemblerait la vie sans ce genre d’espoir? Connais-tu des personnes qui n’ont pas encore cet espoir ? Parle-leur !