09 avril 2020
51 Voici, je vous dis un mystère: nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons transformés, 52 en un instant, en un clin d’oeil, au son de la dernière trompette. La trompette sonnera, alors les morts ressusciteront incorruptibles et nous, nous serons transformés. 53 Il faut en effet que ce corps corruptible revête l’incorruptibilité et que ce corps mortel revête l’immortalité.
54 Lorsque ce corps corruptible aura revêtu l’incorruptibilité et que ce corps mortel aura revêtu l’immortalité, alors s’accomplira cette parole de l’Ecriture: La mort a été engloutie dans la victoire. 55 Mort, où est ton aiguillon? Enfer, où est ta victoire? 56 L’aiguillon de la mort, c’est le péché; et ce qui donne sa puissance au péché, c’est la loi. 57 Mais que Dieu soit remercié, lui qui nous donne la victoire par notre Seigneur Jésus-Christ!
58 Ainsi, mes frères et soeurs bien-aimés, soyez fermes, inébranlables. Travaillez de mieux en mieux à l’oeuvre du Seigneur, sachant que votre travail n’est pas sans résultat dans le Seigneur.

 LOUIS SEGOND 21

Commentaire

La mort et le péché sont vraiment deux fortes puissances. Ce sont deux forces que personne, à part Jésus-Christ, n’a pu ni éviter ni surmonter. Mais un jour, elles seront complètement anéanties et on pourra dire avec Paul, O mort, où est ton aiguillon? Enfer, où est ta victoire (v. 55)? Quand Jésus reviendra, avec Son Église, la mort sera vaincue et le péché prendra fin. Ils ne feront même plus partie du décor. Voilà une bonne raison de se réjouir et de remercier Dieu d’avoir mis fin au péché et à la mort en envoyant son Fils, Jésus, pour les détruire

As-tu déjà réfléchi à ce que sera pour toi d’être enfin libéré de la présence du péché, de son pouvoir et de ses conséquences ?