11 avril 2020
13 Restez vigilants, tenez ferme dans la foi, soyez courageux, fortifiez-vous. 14 Que tout ce que vous faites soit fait avec amour.
15 Voici encore une recommandation, frères et soeurs. Vous savez que la famille de Stéphanas est le premier fruit de l’Achaïe et qu’elle s’est consacrée au service des saints. 16 Soumettez-vous à de telles personnes ainsi qu’à tous ceux qui travaillent et peinent avec elles.
17 Je me réjouis de la présence de Stéphanas, de Fortunatus et d’Achaïcus; ils ont suppléé à votre absence, 18 car ils ont tranquillisé mon esprit et le vôtre. Sachez donc apprécier de telles personnes.
19 Les Eglises d’Asie vous saluent. Aquilas et Priscille, ainsi que l’Eglise qui se réunit dans leur maison, vous saluent chaleureusement dans le Seigneur. 20 Tous les frères et soeurs vous saluent. Saluez-vous les uns les autres par un saint baiser. 21 Moi Paul, je vous salue de ma propre main.
22 Si quelqu’un n’aime pas le Seigneur [Jésus-Christ], qu’il soit maudit! Maranatha. 23 Que la grâce du Seigneur Jésus[-Christ] soit avec vous! 24 Mon amour est avec vous tous en Jésus-Christ.

 LOUIS SEGOND 21

Commentaire

Quand on écrit une lettre, on finit toujours par quelques mots sympas. On veut que le destinataire sache que tout ce qu’on a écrit vient de quelqu’un qui l’aime et se soucie de lui. Paul termine sa lettre en laissant à ses lecteurs plusieurs phrases encourageantes. Il écrit : Que la grâce du Seigneur Jésus-Christ soit avec vous! (v. 23), puis Mon amour est avec vous tous en Jésus-Christ(v. 24). Même s’il leur a écrit des mots durs, Paul veut que ses amis de Corinthe sachent que tout ce qu’il a écrit vient de quelqu’un qui les aime et qui veut ce que Dieu a de mieux pour eux.

Est-ce que les mots qui sortent de ta bouche démontrent que tu es quelqu’un qui est attentif aux autres? Qui peux-tu encourager aujourd’hui par tes paroles?