15 avril 2020
1 Lorsque Jésus eut fini de donner toutes ces instructions, il dit à ses disciples: 2 «Vous savez que la Pâque a lieu dans deux jours et que le Fils de l’homme sera arrêté pour être crucifié.»
3 Alors les chefs des prêtres, [les spécialistes de la loi] et les anciens du peuple se réunirent dans la cour du grand-prêtre, appelé Caïphe, 4 et ils décidèrent d’arrêter Jésus par ruse et de le faire mourir. 5 Cependant, ils se dirent: «Que ce ne soit pas pendant la fête, afin qu’il n’y ait pas d’agitation parmi le peuple.»
6 Comme Jésus était à Béthanie, dans la maison de Simon le lépreux, 7 une femme s’approcha de lui avec un vase qui contenait un parfum de grande valeur. Pendant qu’il était à table, elle versa le parfum sur sa tête. 8 A cette vue, les disciples s’indignèrent et dirent: «A quoi bon un tel gaspillage? 9 On aurait pu vendre ce parfum très cher et donner l’argent aux pauvres.» 10 Le sachant, Jésus leur dit: «Pourquoi faites-vous de la peine à cette femme? Elle a accompli une bonne action envers moi. 11 En effet, vous avez toujours des pauvres avec vous, mais vous ne m’aurez pas toujours. 12 En versant ce parfum sur mon corps, elle l’a fait pour mon ensevelissement. 13 Je vous le dis en vérité, partout où cette bonne nouvelle sera proclamée, dans le monde entier, on racontera aussi en souvenir de cette femme ce qu’elle a fait.»
14 Alors l’un des douze, appelé Judas l’Iscariot, alla vers les chefs des prêtres 15 et dit: «Que voulez-vous me donner pour que je vous livre Jésus?» Ils lui payèrent 30 pièces d’argent. 16 Dès ce moment, il se mit à chercher une occasion favorable pour trahir Jésus.

 LOUIS SEGOND 21

Commentaire

Beaucoup de gens jouent dans une équipe, dans un groupe de musique, vont à l’école ou travaillent et ils font leur maximum pour y être les meilleurs. Ce n’est pas une mauvaise chose mais bizarrement, quand il s’agit de vivre pour Christ, Dieu n’obtient pas toujours notre maximum. Dans le passage d’aujourd’hui, Marie est venue à Jésus avec un vase rempli de parfum – d’une valeur équivalente à un salaire d’un an – et elle l’a versé sur la tête de Jésus. Les disciples, Judas en premier, ont commencé à protester en disant que c’était du gaspillage. En faisant cela, Marie donnait tout ce qu’elle avait à Jésus, et ça ce n’est jamais du gaspillage.

Le monde pense que les chrétiens sont stupides de tout donner à Dieu. De l’autre côté, Dieu sait que nous sommes stupides de tout donner au monde. Tu préfères que lequel des 2 pense que tu es stupide, Dieu ou le monde ?