22 avril 2020
33 Arrivés à un endroit appelé Golgotha – ce qui signifie «lieu du crâne» -, 34 ils lui donnèrent à boire du vinaigre mêlé de fiel; mais quand il l’eut goûté, il ne voulut pas boire.
35 Ils le crucifièrent, puis ils se partagèrent ses vêtements en tirant au sort [afin que s’accomplisse ce que le prophète avait annoncé: Ils se sont partagé mes vêtements et ils ont tiré au sort mon habit].
36 Puis ils s’assirent et le gardèrent. 37 Pour indiquer le motif de sa condamnation, on écrivit au-dessus de sa tête: «Celui-ci est Jésus, le roi des Juifs.» 38 Avec lui furent crucifiés deux brigands, l’un à sa droite et l’autre à sa gauche.
39 Les passants l’insultaient et secouaient la tête 40 en disant: «Toi qui détruis le temple et qui le reconstruis en trois jours, sauve-toi toi-même! Si tu es le Fils de Dieu, descends de la croix!» 41 Les chefs des prêtres, avec les spécialistes de la loi et les anciens, se moquaient aussi de lui et disaient: 42 «Il en a sauvé d’autres et il ne peut pas se sauver lui-même! S’il est roi d’Israël, qu’il descende maintenant de la croix et nous croirons en lui. 43 Il s’est confié en Dieu; que Dieu le délivre maintenant, s’il l’aime! En effet, il a dit: ‘Je suis le Fils de Dieu.’» 44 Les brigands crucifiés avec lui l’insultaient eux aussi de la même manière.
45 De midi jusqu’à trois heures de l’après-midi, il y eut des ténèbres sur tout le pays. 46 Vers trois heures de l’après-midi, Jésus s’écria d’une voix forte: «Eli, Eli, lama sabachthani?» – c’est-à-dire: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné? 47 Quelques-uns de ceux qui étaient là, après l’avoir entendu, disaient: «Il appelle Elie.» 48 Aussitôt l’un d’eux courut prendre une éponge qu’il imbiba de vinaigre; il la fixa à un roseau et lui donna à boire. 49 Mais les autres disaient: «Laisse donc, voyons si Elie viendra le sauver.»
50 Jésus poussa de nouveau un grand cri et rendit l’esprit. 

 LOUIS SEGOND 21

Commentaire

Qu’est-ce que le vrai amour ? Dans notre monde, les gens disent que le vrai amour, c’est le sexe; mais si c’était vrai, alors il y aurait moins de divorces. Le passage d’aujourd’hui nous donne une très bonne image de ce qu’est le véritable amour. Les soldats romains ont emmené Jésus à Golgotha et là ils lui ont donné la mort la plus brutale qui existe. La crucifixion est vraiment une terrible façon de mourir. Aujourd’hui, ne te contente pas de lire rapidement le passage; prends ton temps et réfléchis à ce que tu lis. Pense à ce que Jésus a dû vivre pour payer tes péchés. Le véritable amour a le désir de se sacrifier pour les autres. Jésus a donné le plus grand sacrifice, sa vie, pour prouver combien il t’aime.

C’est plus facile de dire aux gens qu’on les aime, que de le leur montrer. Cette semaine, ne parle pas juste d’amour; montre à tes proches combien tu les aimes.