29 avril 2020
20 Quant à vous, bien-aimés, édifiez-vous vous-mêmes sur votre très sainte foi et priez par le Saint-Esprit. 21 Maintenez-vous dans l’amour de Dieu en attendant le jour où la compassion de notre Seigneur Jésus-Christ sera manifestée pour la vie éternelle. 22 Ayez compassion des uns en faisant preuve de discernement. 23 Quant aux autres, sauvez-les avec crainte en les arrachant au feu, en détestant jusqu’au vêtement souillé par leur contact.
24 A celui qui peut vous garder de toute chute et vous faire paraître devant sa gloire irréprochables et dans l’allégresse, 25 oui, à Dieu seul [sage], qui nous a sauvés [par Jésus-Christ notre Seigneur], appartiennent gloire, majesté, force et puissance [avant tous les temps,] maintenant et pour l’éternité! Amen!

 LOUIS SEGOND 21

Commentaire

Est-ce-que t’étais bon avec les Lego construction quand tu étais petit ? Certaines personnes sont très douées pour construire des choses : des meubles, des maisons, des ponts ou même des gratte-ciel. Mais que tu sois doué ou non pour construire quelque chose de tes mains, tu es responsable en tant que Chrétien de bâtir ta vie sur ta foi (v. 20). 1 Corinthiens 3:11 dit que, en tant que chrétiens, nous avons une base solide. Jésus dit dans Matthieu 7: 24-27 que si on écoute et si on obéit à ses enseignements, nous serons des constructeurs prudents, comparés aux fous qui ne réfléchissent pas à l’avance ou qui ne construisent pas sur des bases solides. C’est beau à voir une maison ou une vie bien construite, et c’est aussi un endroit idéal pour que Dieu travaille.

Quel genre de vie es-tu en train de construire ? Est-ce-que tu construis sur le bon rocher ? Est-ce-que Dieu pourrait dire que ta vie est à la fois belle et utile ?