06 mai 2020
1 Mon fils, n’oublie pas mon enseignement et que ton coeur garde mes commandements, 2 car ils prolongeront la durée de tes jours, les années de ta vie, et ils augmenteront ta paix.
3 Que la bonté et la vérité ne t’abandonnent pas: attache-les à ton cou, écris-les sur la table de ton coeur. 4 Tu trouveras ainsi grâce et bon sens aux yeux de Dieu et des hommes.
5 Confie-toi en l’Eternel de tout ton coeur et ne t’appuie pas sur ton intelligence ! 6 Reconnais-le dans toutes tes voies et il rendra tes sentiers droits.
7 Ne te prends pas pour un sage, crains l’Eternel et détourne-toi du mal: 8 cela apportera la guérison à ton corps et un rafraîchissement à tes os.

 LOUIS SEGOND 21

Commentaire

On a tous dit et entendu dire : “Fais-moi confiance”. Ce n’est pas facile de faire confiance. Ça ne vient pas tout seul. Ça doit être mérité. On ne fait pas confiance à n’importe qui pour piloter un avion. On ne fait pas confiance à n’importe qui pour faire de la chirurgie; les chirurgiens doivent avoir la formation et l’expérience appropriées. Le passage d’aujourd’hui nous dit de faire confiance au Seigneur de tout notre cœur (v. 5). Salomon peut dire cela avec confiance parce que Dieu ne fait pas d’erreurs. Il ne dort jamais. Il n’a jamais à demander de l’aide ou des conseils. Il a toute la force, le pouvoir, la sagesse et la connaissance pour faire tout ce qui doit être fait. Par contre, on ne devrait pas faire confiance à notre propre compréhension. Parce qu’on a tendance à rationaliser notre comportement pécheur, alors qu’il brise notre communion avec Dieu.

La volonté de Dieu pour ta vie, c’est que tu lui fasses confiance. Fais une petite liste de quatre façons de lui faire confiance.