07 mai 2020
9 Honore l’Eternel avec tes biens et avec les premiers de tous tes produits ! 10 Alors tes greniers seront abondamment remplis et tes cuves déborderont de vin nouveau.
11 Mon fils, ne méprise pas la correction de l’Eternel et ne sois pas dégoûté lorsqu’il te reprend, 12 car l’Eternel reprend celui qu’il aime, comme un père l’enfant qui a sa faveur.
13 Heureux l’homme qui a trouvé la sagesse et l’homme qui possède l’intelligence ! 14 En effet, le bénéfice qu’elle procure est préférable à celui de l’argent et le profit qu’on en tire vaut mieux que l’or. 15 Elle est plus précieuse que les perles, elle a plus de valeur que tout ce que tu pourrais désirer. 16 Une longue vie est dans sa main droite, dans sa gauche se trouvent la richesse et la gloire. 17 Ses voies sont des voies agréables et tous ses sentiers sont des sentiers de paix. 18 Elle est un arbre de vie pour ceux qui s’attachent à elle, et ceux qui la possèdent sont heureux.

 LOUIS SEGOND 21

Commentaire

Quand on investit de l’argent dans quelque chose, c’est dans le but d’en gagner plus, plus tard. Les gens investissent dans des terrains, dans l’or, achètent des actions, on peut même investir dans d’autres personnes avec l’intention de réaliser un bénéfice. Quand il s’agit de donner au Seigneur, la plupart d’entre nous prenons l’argent qui appartient légitimement à Dieu et l’utilisons pour nous-mêmes. Nous le dépensons au lieu de l’investir. Le verset 9 nous rappelle que tout ce que Dieu nous demande, ce sont les premiers fruits ou les premiers euros que nous gagnons. Il ne demande pas tout, juste un peu, ce qui démontrera notre amour pour lui. Si nous aimons Dieu, nous donnerons de notre temps, de notre énergie, de notre argent et même toute notre vie. Le verset 10 nous parle de la bénédiction qu’on reçoit en retour. Tu ne peux pas trop donner au Seigneur. Quand on lui donne, il nous bénit au-delà de tout ce que nous pouvons imaginer.

Donne une partie de ton argent au Seigneur pendant deux mois et vois la bénédiction qu’il te donne en retour.