12 mai 2020
1 J’encourage donc avant tout à faire des demandes, des prières, des supplications, des prières de reconnaissance pour tous les hommes, 2 pour les rois et pour tous ceux qui exercent l’autorité, afin que nous puissions mener une vie paisible et tranquille, en toute piété et en tout respect. 3 Voilà ce qui est bon et agréable devant Dieu notre Sauveur, 4 lui qui désire que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité. 5 En effet, il y a un seul Dieu et il y a aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes: un homme, Jésus-Christ, 6 qui s’est donné lui-même en rançon pour tous. Tel est le témoignage rendu au moment voulu 7 et pour lequel j’ai été établi prédicateur et apôtre – je dis la vérité [devant Christ], je ne mens pas – chargé d’enseigner les non-Juifs dans la foi et la vérité.

 LOUIS SEGOND 21

Commentaire

Paul donne des instructions sur la prière dans l’église. Nous devrions prier pour demander à Dieu de pourvoir à nos besoins et à ceux des autres, pour adorer Dieu et pour exprimer notre reconnaissance. L’élément clé de la prière, c’est de comprendre que Jésus-Christ rend toute chose possible. Personne ne vient à Dieu le Père, personne n’est sauvé, personne ne reçoit de bénédictions si ce n’est à travers Jésus. C’est pourquoi nous prions souvent “au nom de Jésus.” Paul nous rappelle que Jésus est mort pour tout le monde. Dans L’Église où Timothée était pasteur, certaines personnes ne s’entendaient vraiment pas bien, mais Paul nous dit que nous devrions prier pour tout le monde, même pour les gens avec qui nous avons des problèmes. Si Christ est mort pour tous les hommes, nous devons prier pour tous les hommes.

Avec qui es-tu un conflit en ce moment ? Pries-tu pour que Dieu aide cette personne, et même pour que Dieu t’utilise pour résoudre le conflit ? Qui peux-tu ajouter à ta liste de prière qui ne connaît pas Jésus ?