14 mai 2020
1 Cette parole est certaine: si quelqu’un aspire à la charge de responsable, c’est une belle tâche qu’il désire. 2 Il faut donc que le responsable soit irréprochable, fidèle à sa femme, sobre, réfléchi, réglé dans sa conduite, hospitalier, capable d’enseigner. 3 Il ne doit pas être buveur, violent [ni attiré par le gain], mais au contraire doux, pacifique et désintéressé. 4 Il faut qu’il dirige bien sa propre maison et qu’il tienne ses enfants dans la soumission et un entier respect. 5 En effet, si quelqu’un ne sait pas diriger sa propre maison, comment prendra-t-il soin de l’Eglise de Dieu? 6 Il ne doit pas non plus être un nouveau converti, de peur qu’aveuglé par l’orgueil il ne tombe sous le même jugement que le diable. 7 Il faut enfin qu’il reçoive un bon témoignage de la part des gens de l’extérieur, afin de ne pas tomber dans le discrédit et dans les pièges du diable.

 LOUIS SEGOND 21

Commentaire

Es-tu le genre de personne qui aime diriger les choses ? Attention : le leadership n’est pas chose facile ! Des gens de l’église de Timothée voulaient être pasteurs. C’est bien, mais un tel rôle entraîne des exigences et des responsabilités. L’un des plus gros problèmes, c’est d’être “irréprochable.” Personne ne doit pouvoir pointer du doigt un pasteur pour l’accuser de quoique ce soit. Cela signifie que les pasteurs doivent être très mûrs spirituellement et non des nouveaux-nés dans la foi. Comment peuvent-ils aider quelqu’un à grandir s’ils ne l’ont pas appris eux-mêmes et ont grandi pendant de nombreuses années ? Être un leader signifie être la bonne personne, pas être dans la bonne position.

Être responsable est-il plus important pour toi que d’être une personne qui aime vraiment Dieu? Si il y avait une chose que tu devrais changer pour pouvoir être un leader spirituel un jour, qu’est-ce-que ce serait?