16 mai 2020
1 Mais l’Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, certains abandonneront la foi pour s’attacher à des esprits trompeurs et à des doctrines de démons, 2 car ils seront égarés par l’hypocrisie de menteurs dont la conscience est marquée au fer rouge. 3 Ces gens-là interdisent de se marier et de consommer des aliments que Dieu a pourtant créés pour qu’ils soient pris avec reconnaissance par ceux qui sont croyants et qui ont connu la vérité. 4 Tout ce que Dieu a créé est bon et rien ne doit être rejeté, pourvu qu’on le prenne dans une attitude de reconnaissance, 5 car cela est rendu saint par la parole de Dieu et la prière.
6 En exposant cela aux frères et soeurs, tu seras un bon serviteur de Jésus-Christ, nourri des paroles de la foi et du bon enseignement que tu as fidèlement suivi. 7 Rejette les contes profanes de vieilles femmes. Exerce-toi plutôt à la piété. 8 En effet, l’exercice physique est utile à peu de chose, tandis que la piété est utile à tout, car elle a la promesse de la vie présente et de la vie à venir. 

 LOUIS SEGOND 21

Commentaire

Est-ce-que tu aimes regarder les jeux Olympiques ? Les olympiens sont des athlètes de haut niveau. Les jeux olympiques n’ont lieu que tous les quatre ans, alors on peut se poser la question : qu’est-ce-qu’ils font entre temps ? Ils s’entraînent ! Ils passent des heures à se préparer. Ça devrait être la même chose pour les chrétiens, sauf que nos Jeux Olympiques, c’est tous les jours ! On fait notre maximum pour vivre une vie pieuse en étant discipliné à l’intérieur et à l’extérieur. Certaines personnes dans l’église de Timothée faisaient tout le contraire. Ils enseignaient des mensonges et donnaient des conseils pas très chrétiens, au lieu de suivre Jésus. Notre programme d’entraînement comprend des disciplines telles qu’avoir un temps de culte personnel, mémoriser des versets, assister à l’église, passer du temps dans la prière, servir les autres et apprendre de la Parole de Dieu.

T’entraînes-tu à fond dans ton entraînement chrétien ? ou donnes-tu seulement à Dieu un coeur à moitié engagé à s’entraîner ? T’es-tu entraîné à ne pas être fidèle ? Qu’est-ce-que tu dois changer ?