02 juin 2020
29 En sortant de la synagogue, ils se rendirent avec Jacques et Jean à la maison de Simon et d’André. 30 La belle-mère de Simon était couchée avec de la fièvre; aussitôt on parla d’elle à Jésus. 31 Il s’approcha, la fit lever en lui prenant la main, et [à l’instant] la fièvre la quitta. Puis elle se mit à les servir.
32 Le soir, après le coucher du soleil, on lui amena tous les malades et les démoniaques. 33 Toute la ville était rassemblée devant la porte. 34 Il guérit beaucoup de personnes qui souffraient de diverses maladies; il chassa aussi beaucoup de démons, et il ne leur permettait pas de parler, parce qu’ils le connaissaient.
35 Vers le matin, alors qu’il faisait encore très sombre, il se leva et sortit pour aller dans un endroit désert où il pria. 

 LOUIS SEGOND 21

Commentaire

Jésus et les disciples sont allés chez Simon Pierre, sa belle-mère avait de la fièvre. Jésus l’a guéri, et aussitôt elle commence à servir comme si elle n’avait jamais été malade. Ce soir-là, les habitants de la ville amenent à Jésus-Christ tous les malades et les démoniaques de cette ville. Il guérit les malades et chasse les démons. Mais tu remarqueras ce qu’il a fait le lendemain matin : il s’est levé avant le lever du soleil et est parti seul pour prier. Si le fils de Dieu qui n’a jamais péché a ressenti le besoin de passer du temps de qualité avec Son Père dans la prière, alors nous devrions le faire aussi. Prier constamment nous donne le pouvoir de servir Dieu chaque jour.

Comment est ta vie de prière ? Ton temps de culte personnel est-il un moment essentiel de chacune de tes journées ? Si tu luttes avec cela, à qui peux-tu demander de l’aide ?