03 juin 2020
29 En sortant de la synagogue, ils se rendirent avec Jacques et Jean à la maison de Simon et d’André. 30 La belle-mère de Simon était couchée avec de la fièvre; aussitôt on parla d’elle à Jésus. 31 Il s’approcha, la fit lever en lui prenant la main, et [à l’instant] la fièvre la quitta. Puis elle se mit à les servir.
32 Le soir, après le coucher du soleil, on lui amena tous les malades et les démoniaques. 33 Toute la ville était rassemblée devant la porte. 34 Il guérit beaucoup de personnes qui souffraient de diverses maladies; il chassa aussi beaucoup de démons, et il ne leur permettait pas de parler, parce qu’ils le connaissaient.
35 Vers le matin, alors qu’il faisait encore très sombre, il se leva et sortit pour aller dans un endroit désert où il pria.

 LOUIS SEGOND 21

Commentaire

Le texte d’aujourd’hui semble assez connu. Jésus guérit encore un lépreux, mais n’est-ce pas toujours ce qu’il faisait ? N’était-ce pas un peu son travail de soigner les gens qui étaient malades ou blessés ? Il est important de réaliser que ce que Jésus fait dans le passage d’aujourd’hui n’est pas seulement quelque chose qu’il faisait pendant son ministère sur terre, mais ça fait partie d’un changement plus important qu’il a apporté sur terre. Il a comblé les trous et effacé les cicatrices des gens à la fois physiquement et spirituellement. Et, puisque nous sommes ses disciples, nous sommes appelés à faire la même chose. Nous savons que nous sommes censés partager l’Évangile, mais qu’en est-il des besoins physiques des gens ? Nous ne devrions pas limiter notre aide aux âmes. Le changement apporté par Jésus-Christ peut changer toute la création, parfois en répondant autant aux besoins physiques des gens qu’à leurs besoins spirituels.

À quel point te soucies-tu des besoins physiques des gens ? Comment peux-tu commencer à le faire ?