NOTRE CAMPUS

Parole de Vie Béthel est située à la périphérie de la ville de Sherbrooke.

Ses quatre-vingt-dix acres de champs, de collines et de bois offrent aux étudiants
un cadre idéal pour le renouveau spirituel et l’étude des Écritures.

Une piscine creusée, des terrains de volleyball et de basketball, un terrain de soccer et plusieurs sentiers pédestres
sur le campus offrent de nombreuses heures de loisirs pendant les mois d’été.

En hiver, les activités se concentrent autour de nos patinoires utilisées pour le ballon-balai et le patinage.

NOTRE HISTOIRE

1934

Lorsque Jack Wyrtzen, le fondateur de Parole de Vie, commença à annoncer l’Évangile dans les rues de New York en 1934, personne ne pouvait imaginer l’ampleur du ministère de Parole de Vie aujourd’hui. Alors que le ministère croissait pour inclure des ralliements, des clubs de jeunes, des camps et des écoles bibliques, la ferveur évangélique n’a pas changé. Le but principal de Parole de Vie a toujours été d’annoncer le message de l’Évangile à ceux qui ne l’ont jamais entendu. Aujourd’hui, plus de 1 500 missionnaires oeuvrent avec Parole de Vie dans près de 70 pays, auprès de la jeunesse.

1992

C’est en décembre 1992 que le conseil d’administration de l’Institut biblique Béthel demanda à Parole de Vie Canada de prendre en main le ministère pour en faire une oeuvre auprès de la jeunesse francophone.

1994

En septembre 1994, Parole de Vie Béthel ouvre ses portes pour accueillir la classe pionnière de seulement 8 étudiants. Depuis ce temps, le ministère a connu une croissance remarquable. Jusqu’à maintenant, plus de 600 jeunes ont complété le programme. De plus, des centaines de jeunes sont rejoints chaque année à travers nos 4 camps de neige, les 4 semaines de camps d’été, les tournées et les ralliements d’envergure provinciale organisés à l’aide des étudiants.
Par la grâce de Dieu, une armée de jeunes hommes et de jeunes femmes se lève pour la cause de l’Évangile.
 
Confession de Foi
Nous croyons que les écritures de l’Ancien et du Nouveau Testament sont inspirées verbalement de Dieu, sans erreur dans ses originaux, autorité finale en matière de foi et de pratique.
(2 Timothée 3.16; 2 Pierre 1.21)
Nous croyons en un seul Dieu, Créateur et qui soutient l’univers, existant éternellement en trois personnes: Père, Fils et Saint-Esprit.
(Matthieu 28.19; 2 Corinthiens 13.14)
Nous croyons en notre Seigneur Jésus-Christ, à Sa divinité, Sa naissance virginale, Sa vie sans péché, Sa mort expiatoire pour nos péchés, Sa résurrection corporelle, Son exaltation à la droite de Dieu, Son retour personnel, imminent et prémillénaire.
(Ésaïe 7.14; Jean 20.20, 1 Thessaloniciens 4.13-18; 5.9; Tite 3.4; Hébreux 4.15; 1 Pierre 2.24; Philippiens 2.9)
Nous croyons que tous ont péché et sont donc coupables devant Dieu et sous Sa condamnation.
(Romains 3.9, 23)
Nous croyons que tous ceux qui, par la foi, reçoivent Jésus-Christ sont nés de nouveau par le Saint-Esprit. Ils sont donc enfants de Dieu, éternellement sauvés. Le Saint-Esprit demeure dans chaque croyant pour l’illuminer, le guider et le rendre à même de vivre, de témoigner et de servir.
(Jean 10.27-30; 14.16,17; 1 Corinthiens 6.19, 20; 1 Pierre 1.22,23)
Nous croyons que Dieu donne des dons spirituels à chaque croyant pour l’édification du corps de Christ; toutefois, nous croyons que quelques-uns de ces dons de l’Esprit, tels que le parler en langues et les guérisons miraculeuses, ont été évidemment réservés à l’église primitive. Nous croyons que Dieu exauce les prières de son peuple, répondant à leurs besoins comme il lui semble bon.
(Actes 2,10,19; 1 Corinthiens 12.11;13. 8-13; 14.22)
Nous croyons en la résurrection corporelle des justes et des injustes; en la félicité éternelle des rachetés dans la gloire, au jugement et à la punition consciente et éternelle des injustes en enfer.
(Matthieu 7.23; 25.41; 1 Corinthiens 15.42-58; Apocalypse 20.5, 6; Luc 16. 23-26)
Nous croyons que tout croyant est appelé à vivre une vie de séparation d’avec le monde, d’avec ses pratiques et d’avec ses alliances et ce tout aussi bien dans sa vie personnelle que dans sa vie publique ou ecclésiastique.

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